Avant de laver vos vêtements africains imprimés à la cire, il est essentiel de vérifier que le tissu ne déteint pas. Humidifiez un morceau de tissu blanc, placez-le contre le tissu imprimé à la cire et repassez-le jusqu'à ce qu'il soit sec. Si la couleur déteint, le vêtement doit être lavé séparément. Si le tissu blanc ne déteint pas, le tissu imprimé à la cire peut être lavé avec d'autres vêtements, car la couleur ne déteindra pas sur vos autres vêtements.
L'entretien des tissus peut prolonger la durée de vie de vos vêtements, mais lorsqu'il s'agit de tissus africains imprimés à la cire il est essentiel d'en prendre soin.
Les quelques sections ci-dessous couvrent les différents aspects de l'entretien de vos vêtements en wax.
- Vérification de la décoloration
- Conseils de lavage
- Conseils de séchage
- Conseils de repassage
- Conseils de rangement
Composition du matériau
Le tissu africain imprimé à la cire est fabriqué à partir de coton, qui est à la fois isolant et respirant, ce qui permet de rester au chaud en hiver et au frais pendant les mois d'été. L'Ankara et l'Adire sont fabriqués à l'aide de cire et de colorants pour imprimer des motifs sur un tissu 100 % coton blanc afin de créer les motifs et les dessins.
Approfondissez votre connaissance du tissu wax grâce à notre article détaillé.
Vérification de la décoloration
Avant de laver vos vêtements imprimés à la cire africaine, il est essentiel de vérifier que le tissu ne déteint pas.
- Humidifiez un morceau de tissu blanc, placez-le contre le tissu imprimé à la cire et repassez-le jusqu'à ce qu'il soit sec.
- Si la couleur déteint, le vêtement doit être lavé séparément. Si le tissu blanc n'est pas coloré, le tissu imprimé à la cire peut être lavé avec d'autres vêtements, car la couleur ne déteindra pas sur vos autres vêtements.
Conseils de lavage
Il existe trois options pour nettoyer vos tissus imprimés au wax : le nettoyage à sec, le lavage à la main ou le lavage en machine. Pour le nettoyage à sec, assurez-vous que le nettoyeur est familiarisé avec l'impression à la cire africaine.
- Pour le lavage à la main ou en machine, mettre les vêtements à l'envers
- Utiliser de l'eau tiède ou froide
- Utilisez un pain de savon ou un détergent doux
- Rincez abondamment après le lavage
- Éviter le cycle d'essorage
Conseils de séchage
- Suspendez les vêtements pour qu'ils sèchent dans un espace bien ventilé, à l'intérieur ou à l'extérieur.
- Utilisez un cintre pour que les vêtements conservent leur forme.
- Ne pas faire sécher à la lumière directe du soleil pour éviter que les couleurs ne s'altèrent ou ne rétrécissent.
Conseils de repassage
Repassez sur l'envers en utilisant le réglage pour le coton, ou utilisez des réglages plus froids.
Conseils de rangement
Pour éviter les plis, utilisez des cintres lors du stockage. Stocker dans un endroit frais, sec et sombre.
Grâce à ces étapes, vos vêtements africains imprimés wax ne rétrécissent pas et conservent leurs couleurs éclatantes, ce qui leur donneront un aspect neuf pendant des années.
J'espère que le contenu de cet article a clarifié les questions que vous avez pu vous poser. Vous pouvez visiter notre boutique en ligne de vêtements et d'accessoires africains pour exprimer votre gratitude pour le travail acharné de notre équipe. Vous pouvez mettre notre boutique en favoris ou vous inscrire à notre newsletter pour être informé de nos dernières offres. Vous pouvez également acquérir votre e-book 100% gratuit pour plus d'informations sur les vêtements et accessoires africains. Je vous remercie ; à bientôt !